Par Fédération Francaise de Prévention des Risques Domestiques
DATE DE LANCEMENT DU PRODUIT : 03 octobre 2022
La pièce de vie virtuelle permet aux familles, parents, éducateurs, animateurs, formateurs, et enfants, de se déplacer dans une pièce pour en analyser les risques potentiels encourus par un enfant de 18 mois. Cette réalité virtuelle a été conçue pour sensibiliser aux risques domestiques et accroître la prévenance des familles et des professionnels. Cet outil éducatif numérique place l’utilisateur dans la peau d’un enfant de 18 mois et permet un éveil à la culture de prévention. Il active de nouveaux leviers d’apprentissage, et rend possible à tous (enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux…) la formation en totale autonomie d’enfants en ayant accès à cet outil éducatif, gratuitement. Outil ludo-éducatif, il permet également aux professionnels de l’enfance d’animer des projets à destination des familles lors de réunions ou café-débats.
Accessible facilement et gratuitement
Immersif et représentatif
Éducatif avec plusieurs possibilités (utilisable par les enfants et en mode animation)
Par le numérique et son caractère simple et accessible la maison de prévention utilise la technologie et le réseau web afin de permettre à tous, sans limites de frontières ou de coûts, de faire de la prévention.
Cette technologie ne nécessite pas non plus de téléchargement d’applications ou d’autres logiciels.
La Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques a pour vocation la formation des enfants, des parents, plus largement des citoyens et des cadres de la jeunesse à la prévention des risques domestiques et aux gestes qui sauvent, l’élaboration d’outils éducatifs, l’étude sur les risques et la protection des personnes victimes d’accidents.
Ses missions : Construire un réseau de connaissances et de compétences au service de la prévention des risques domestiques et l’apprentissage des gestes qui sauvent.
Slide Anything shortcode error: A valid ID has not been provided |